Ils ont fri: ils sont tous cons pris.

2013-01-03 21:29, écrit par kib2 dans portenawak

Ils ont fri: ils sont tous cons pris.

Comme une soudaine envie de pisser contre le vent, l'hébergeur Free se la joue rebelle (un peu comme le Gérad Depardieu du Net) et décide de couper les publicités par le biais de notre boitier Freebox Revolution.

Alors on pourra toujours me dire que cela est optionnel, qu'on peut régler tout ça dans l'interface d'administration via l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/settings.php, il est tout de même vraiment regrettable que celle-ci soit enclenchée par défaut: qui êtes-vous donc Monsieur Free pour me dicter mes choix ?

Et je n'ose même pas imaginer la suite: beaucoup de sites que je consulte régulièrement vivent de ces pubs, et même s'ils devaient jusque là tolérer plus ou moins les scripts adblocks, ceux-ci sont maintenant en réèl danger si tous les hébergeurs se permettaient de telles pratiques.

C'est un fait, ces pubs sont souvent envahissantes, mais avant tout on devrait se poser la question concenrnat la neutralité du Net, qui me garantit que mon opéateur n'interviendra pas sur le contenu. C'est comme-ci j'achetai un roman déjà censuré.

A plus long terme: va-t-on, grâce à Free, avoir droit à de plus en plus de sites payants ?

La gueguerre contre Google à assez durée Monsieur Free (l'épisode YouTube est assez navrant): arrêtez de vous la jouer "David contre Goliath", car même si le géant à tous les défauts du monde, il a au moins le mérite de faire ça proprement...lui.

J'attends que Free revienne sur sa décision, qu'il nous dise que tout cela n'était guère intentionnel pour me gausser: tout cela est manifestement bien volontaire, mais surtout stupide de sa part car ils se tirent une balle dans le pied. Faites gaffe Monsieur Free car les pigeons volent et savent aussi migrer si nécessaire.

comments powered by Disqus

 


© 2012 by Kib².